Tables Oakworks, la référence des professionnels!

N°1 aux Etats-Unis depuis plus de 15 ans, Oakworks fabrique
les tables les plus confortables et les plus solides du marché...

SET TABLES OAKWORKS A PARTIR DE CHF 498.-
(TABLE + TETIERE + APPUIS BRAS + SAC TRANSPORT)

 

 

Toutes les tables se ressemblent ?  Effectivement, sur un site internet, toutes les tables se ressemblent... surtout lorsqu'elles débarquent de Chine par containers entiers!

Si vous recherchez la table la moins chère possible, ce n'est donc pas sur cette page que vous la trouverez (allez plutôt du côté des "Sets Premiers Prix") Vous trouverez par contre les tables utilisées et recommandées par les plus grands professionnels, dont l'équipe Olympique Suisse!

Toutes les tables se ressemblent ? Nous allons essayer de vous démontrer ici le contraire...

 

La qualité et la garantie Oakworks

Oakworks® est leader sur son marché et fait subir à ses tables les tests les plus poussés de l'industrie, comme par exemple le redoutable "drop test" ci-dessous...

Chaque table est ainsi soumise à une série de tests de résistances: tests de charge dynamique, tests de forces latérales, tests de stabilité,... Chaque nouveau modèle est en outre soumis à une série de tests simulant un usage effectif sur 10 ans.

Résultat ? Des tables sans tracas bâtis pour une vie d'utilisation intensive.

Les niveaux de résistance sont de 1000 kg minimum en charge répartie (patient allongé) et 250 kg minimum en charge dynamique, lorsqu'un patient s'assoit lourdement par exemple et ces chiffres sont fiables!

 

                   

La garantie offerte par Oakworks est sans surprise la plus longue du marché: 5 ans sur la structure et le revêtement et 1 an sur les accessoires.

 

 

Des détails qui font la différence...

Régulièrement copiées mais jamais égalées, les tables de massages Oakworks conservent plusieurs détails d'avance sur leurs concurrentes. 

 

Une têtière ajustable dans toutes les positions et un système de roues crantées pour fixer la têtière une fois pour toute, sans crainte d'usure intempestive... Voir la section Questions-Réponses pour les problèmes relatifs à d'autres types de têtières...

 

Un système de fermeture coulissant patenté évite aux câbles de s'emmêler et permet de fermer et de déployer la table en quelques secondes. Bien sûr, les pieds peuvent rester à la hauteur souhaitée!

 

Des charnières intégrées patentées offrent une solidité et une stabilité inégalée, quasi équivalentes à des tables fixes... Un rapide coup d'œil sous les tables concurrentes révèlerait des systèmes bien moins sophistiqués...

 

Le profil ultra-précis des pieds permet un réglage de la hauteur avec une seule molette, là où la plupart des tables en demandent deux...

 

L'option Reiki pour glisser les genoux sous la table est désormais proposée de série... mais toujours d'un seul côté de la table afin de garantir une stabilité optimale.

 

L'option Shiatsu pour mettre la table au sol est désormais proposée de série... Jamais tables n'ont ainsi été aussi versatiles!

 

Une structure en bois d'érable de première qualité et un système patenté de blocage des pieds pour une solidité et une stabilité de références.

 

 

Un confort inégalé...

Toutes les tables se ressemblent mais toutes ne bénéficient pas de la même qualité de mousse et de revêtement!  Et l'épaisseur de la mousse n'y change rien: 5 cm de mousse de qualité seront toujours plus confortables que 10cm de mousse bas de gamme. Au bout d'une heure ou une heure trente de massages, vos patients apprécieront la différence! Et au bout de quelques années, la mousse Oakworks n'aura pas bougé, ne se sera pas tassé et paraîtra toujours comme neuve!

 

Le padding "semi-firm" de 5 cm (visuellement 9-10 cm) est déjà une référence en matière de confort.  Cette mousse équipe les tables Aurora.

 

Le padding "plush" de 7,5 cm (visuellement 11-12 cm) avec ses 2 couches de mousses différentes équipe les tables Nova, Athlet ou Backrest et est considéré par beaucoup comme le plus confortable du marché...

 

... mais uniquement parce que ces personnes ne se sont jamais allongées sur une table "Deluxe" équipée du padding Aerocel de 10 cm (visuellement 14-15 cm), un vrai matelas, le must des massages relaxants (mais ne convenant pas à tous les types de massage).

 

A cela s'ajoutent les padding "Firm" ou "Ultra Firm" pour les tables de physio ou la pratique du Feldenkrais.


 

Un très large choix d'options.

Les tables Oakworks sont généralement proposées en 3 largeurs et 11 coloris de revêtement.

A cela s'ajoute la possibilité de l'option "coins arrondis" ou du type de revêtement: ferme, semi-ferme (5 cm), Plush (7,5 cm) ou Aerocel (10 cm)

Il n'est par contre plus possible de changer la qualité du revêtement en Polyurethan (PU) : l'Ultra Touch offrait certes un toucher inégalé, mais il n'avait que peu d'intérêt puisqu'il convient toujours de couvrir les tables!

Au final, c'est vous qui choisissez la table qui vous convient!

 

L'option coins arrondis, outre une présentation plus luxueuse, permet de gagner 3 cm de large en surface de travail. Une table de 68 cm équivaut ainsi à une 71cm, encombrement en moins!

 

 

Et pour finir, de justes prix!

Les tables Oakworks ne seront jamais proposées aux prix des tables chinoises. L'importation massive de tables "premiers prix" a tout de même contribué a une baisse notable des tarifs. 5 ans en arrière, la moindre table Oakworks coûtait ainsi plus de CHF 1000.-

Aujourd'hui, le set The One II (table + têtière + appuis bras + sac de transport) est à CHF 498, soit seulement CHF 139.- de plus qu'un set chinois nettement moins réputé. L'équivalent d'un massages pour une table bénéficiant d'une garantie de qualité bien supérieure!

La raison à cette baisse massive des tarifs ? Une partie des composants est dorénavant importée de Chine, l'assemblage et le contrôle qualité étant toujours assuré aux Etats-Unis.

Autre argument en faveur des Oakworks: leur réputation leur assure une faible décote sur le marché de l'occasion et de la revente. En effet, pour peu qu'elles aient été correctement manipulées, ces tables paraissent comme neuves des années plus tard! Les "made in China" passant nettement moins bien l'épreuve du temps, leur valeur résiduelle reflètera davantage leur coût à la sortie du container (de l'ordre de 60$.-) que le prix déboursé par le client final...

 

 

 

Tablesmassages
Consulting Ecologique / Benoît Saint Girons / Tél: +41 76 532 8838 / bsg[at]solutionsbio.ch

© Benoît Saint Girons / Photos Lima - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications